BFMTV

La suite de Shining va être adaptée au cinéma

The Shining

The Shining - Hawk Films

Plus de 35 ans après sa sortie, le célèbre film d'horreur Shining de Stanley Kubrick aura droit à une suite au cinéma, ont annoncé les studios Warner.

Stephen King, qui a écrit le roman dont est tiré le long-métrage, a donné son autorisation pour que Docteur Sleep, la suite de la fiction qui est sortie en 2013, fasse elle aussi l'objet d'une version cinématographique. Selon The Guardian, l'écrivain sera le producteur exécutif du film, dont le réalisateur et le casting n'ont pas encore été annoncés. 

Le retour de Danny Torrance

Shining, porté par le jeu d'acteur de Jack Nicholson, raconte l'arrivée d'un couple et de son enfant Danny, habité par un don de voyance, dans un hôtel retiré dans la montagne et fermé pour l'hiver. Mère et fils doivent faire face à la folie meurtrière du père qui grandit de jour en jour, guidé par la conscience maléfique qui hante les lieux.

Dans Docteur Sleep, le petit Danny Torrance a bien grandi mais souffre toujours du traumatisme dont il a été victime plus jeune. Il est amené à réutiliser ses pouvoirs afin de sauver une fillette de 12 ans, pourchassée par des personnes dotées elles aussi de pouvoirs paranormaux. 

N.B.