BFMTV
Cinéma

La suite de "Dune" décale sa sortie d'un mois

Timothée Chalamet dans "Dune"

Timothée Chalamet dans "Dune" - Warner

Le réalisateur québécois Denis Villeneuve débutera cet automne le tournage de la suite de son blockbuster adapté d'un classique de la SF.

Il faudra attendre un peu plus avant de retourner sur Arrakis. La suite très attendue du blockbuster Dune, initialement prévue le 18 octobre 2023, a été décalée d'un mois. Ce film signé Denis Villeneuve est désormais daté au 15 novembre 2023.

Le réalisateur québécois débutera le tournage cet automne. Une partie des stars du premier volet seront bien entendu de retour: Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Zendaya et Josh Brolin.

La star d'"Elvis" au casting

Léa Seydoux, Florence Pugh, Christopher Walken et Austin Butler (la star d'Elvis) comptent parmi les nouvelles recrues de ce second volet. Dune avait rencontré un grand succès l'année dernière. En France, 3,1 millions de spectateurs se sont laissés séduire par le blockbuster.

Adaptation d'un roman de 1965 de Frank Herbert, Dune raconte l'histoire de la puissante famille Atréides qui se retrouve affectée à la gestion d'une planète où est produit l'"épice", une mystérieuse substance indispensable au voyage interstellaire.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV