La première affiche de "Chien 51" avec Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos dévoilée

L'affiche de "Chien 51" de Cédric Jimenez - Studiocanal
Couleurs sombres, titre en rouge vif et deux acteurs fétiches du cinéma français. Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos, au centre, mines fermées, féroce pour l'un, apeurée pour l'autre sont au centre de l'affiche du blockbuster français de science-fiction Chien 51, adapté du roman éponyme de Laurent Gaudé (Éditions Actes Sud) et dévoilée ce jeudi sur les réseaux par Studiocanal.
Après Bac Nord (2,2 millions d'entrées en 2021) et Novembre (2,4 millions d'entrées en 2022), Cédric Jimenez signe un nouveau long-métrage, porté par une belle brochette d'acteurs tricolores: Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos donc, mais aussi Louis Garrel, Romain Duris, Valeria Bruni Tedeschi, Artus, Lala &ce, Stéphane Bak et Thomas Bangalter.
Romain Duris remplace Xavier Dolan, précédemment annoncé au casting du film, selon AlloCiné.
Le scénario, écrit par Olivier Demangel et Cédric Jimenez, dessine un Paris dans un futur proche, divisé en trois zones qui séparent les classes sociales. L’intelligence artificielle ALMA y a révolutionné le travail de la police. Jusqu’à ce que son inventeur soit assassiné et que Salia et Zem (Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche), deux policiers que tout oppose, soient contraints de collaborer pour mener l’enquête.
42 millions d'euros
Chien 51, présenté hors compétition à la Mostra de Venise, s'affiche, avec son budget colossal de 42 millions d'euros, comme l'un des films les plus attendus de l'année. Coproduit par Chi-Fou-Mi, l'une des sociétés de production françaises les plus en vue (déjà derrière L'Amour ouf, Je verrai toujours vos visages, Novembre, Bac Nord et une grande partie des films de Quentin Dupieux), Studiocanal, France 2 Cinéma, Jim Films, Artemis, l'œuvre sortira en salles le 15 octobre prochain.
Soit la même date (à un jour près) que l'énorme succès L'Amour ouf de Gilles Lellouche, avec déjà Adèle Exarchoupolos, sorti un an plus tôt. Pour la même réussite?