BFMTV

La Paramount s'excuse pour une affiche des "Tortues Ninja" rappelant le 11-Septembre

L'affiche australienne des "Tortues ninja" fait polémique.

L'affiche australienne des "Tortues ninja" fait polémique. - -

Les studios Paramount ont présenté leurs excuses jeudi après avoir diffusé sur les réseaux sociaux une affiche pour la promotion du nouvel opus des "Tortues Ninja" rappelant les attentats contre les tours jumelles, à New York le 11 septembre 2001.

La nouvelle superproduction de Michael Bay fait polémique. En cause, l'affiche diffusée sur les réseaux sociaux pour la promotion du nouvel opus des Tortues Ninja, rappelant les attentats du 11 septembre 2001. A tel point que les studios Paramount ont dû présenter leurs excuses.

L'affiche montrait des personnages sautant d'un immeuble en feu, précisant que le film sortirait le 11-Septembre en Australie.

"Associer l'image à la date était une erreur"

Les studios ont supprimé l'affiche diffusée sur Twitter et Facebook en Australie. "Nous regrettons profondément l'utilisation de ces visuels dans notre matériel promotionnel mettant en exergue la sortie du film le 11 septembre en Australie", a indiqué Paramount Australia dans un communiqué. "Associer l'image à la date était une erreur", a-t-on ajouté de même source.

Inspiré des aventures dessinées des quatre tortues dévoreuses de pizzas, le film doit sortir aux Etats-Unis le 8 août et en France le 14 octobre.