La comédie "Super-Héros malgré lui" s'impose en tête du box-office

Élodie Fontan, Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti dans "Super-héros malgré lui" - Copyright Julien Panié
La comédie potache Super-Héros malgré lui, signée Philippe Lacheau, a pris la tête du box-office français dès sa première semaine d'exploitation, selon les chiffres de CBO Box Office publiés mercredi.
Le pilier de la "bande à Fifi" et ses comparses Elodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti ont réuni 576.138 spectateurs dans les salles obscures avec ce film qui tourne en dérision la culture Marvel.
A la deuxième place du podium, le film d'animation franco-canadien Vaillante, avec 298.029 entrées. Le film raconte l'histoire d'une petite fille qui rêve de devenir pompier dans le New York des années 1920.
"Fin de règne pour 'Spider-Man: No Way Home'"
Vient ensuite, Les Jeunes amants, comédie portée par Fanny Ardant et Melvil Poupaud. L'histoire d'une passion inattendue entre une femme de 70 ans et un père de famille de 25 ans son cadet. Le film totalise 152.312 entrées.
Fin de règne ou presque pour Spider-Man: No Way Home qui, après avoir dominé le box-office pendant des semaines, se retrouve relégué à la 4e place, avec quelque 128.000 entrées en une semaine. Le film frôle toutefois les 7 millions d'entrées en France et reste l'un des plus grands succès commerciaux de l'année à l'international.
Vient enfin Presque, le road-movie franco-suisse sur une amitié improbable, qui avait raflé la tête du classement la semaine dernière, avec 124.397 entrées (275.673 entrées en 2e semaine).