BFMTV

La bande-annonce du Roi Lion devient la plus regardée de Disney en 24 heures

Le Roi Lion

Le Roi Lion - Capture d'écran YouTube - Disney FR

En un jour, le trailer de cette adaptation en live-action a été plus regardé que toutes les autres bande-annonces de Disney dans ce même laps de temps.

Premier record pour la version live-action du Roi Lion. L'adaptation très attendue du classique du Disney s'impose déjà comme un succès avec sa première bande-annonce, dévoilée la semaine passée: le trailer est devenu le plus regardé de l'histoire de Disney en 24 heures, avec 224,6 millions de vues dans le monde.

Comme le précise Variety, il s'agit également de la deuxième bande-annonce la plus regardée de l'histoire tous studios confondus, supplantée par celle de Avengers: Infinity War qui avait cumulé 238 millions de vues.

Un casting aux allures de tapis rouge

Ce nouveau Roi Lion est l'une des nombreuses réécritures filmiques auxquelles s'attelle Disney, après La Belle et la bête et Le Livre de la jungle et avant Mulan et La Belle et le clochard. Réalisé par Jon Favreau, il reprendra l'intrigue du dessin animé de 1994. Le casting anglo-saxon réunit de grandes stars américaines, avec Donald Glover, Beyoncé, Chiwetel Ejiofor et Seth Rogen qui prêteront leurs voix aux personnages principaux. Rendez-vous dans les salles françaises le 17 juillet prochain. 

B.P.