BFMTV

L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea bientôt adapté au cinéma

Le premier roman de Romain Puértolas adapté au cinéma

Le premier roman de Romain Puértolas adapté au cinéma - Le Dilletante

Le premier roman de Romain Puértolas vendu à plus de 80 000 exemplaires dans 35 pays va finalement être adapté au cinéma par la réalisatrice de Persépolis.

Le best-seller L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas va être adapté au cinéma par Marjane Satrapi qui a notamment réalisé Persepolis, ont annoncé mardi Brio Films et Vamonos Films.

Le tournage aura lieu en 2016 et la sortie du film est prévue pour 2017. L'actrice star indienne Dhanush est pressentie pour incarner le rôle principal et ce au côté d'un casting international. Le scénario sera co-signé Romain Puértolas et Luc Bossi (L'Ecume des jours").

La fable, publiée en 2013, raconte l'aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l'Europe, et dans la Libye post-kadhafiste, d'un Indien, fakir de profession et escroc par nécessité, venu en France de son Rajasthan natal acheter un lit à clous chez Ikea.

Le premier roman de l'auteur d'origine espagnole emporte le lecteur dans des aventures loufoques. Mais il explore aussi le combat que mènent chaque jour les clandestins, "ultimes aventuriers de notre siècle" selon l'auteur qui a écrit "L'Extraordinaire voyage" sur son téléphone portable dans le RER, une heure le matin, une heure le soir.

La rédaction avec l'AFP