BFMTV

L'ex-star de Homeland Damian Lewis méconnaissable dans son nouveau film

Damian Lewis

Damian Lewis - Rob Kim / AFP

Mort en 2016, Rob Ford était connu pour ses frasques médiatiques. Damian Lewis, apparu dans la série Homeland, l'incarne dans un biopic.

Damian Lewis, vu dans les séries Homeland et Billions, tourne actuellement le biopic Run This Town, consacré à la figure controversée de Rob Ford. Maire de Toronto au Canada entre 2010 et 2014, Rob Ford est mort en mars 2016 à l'âge de 46 ans des suites d'un cancer. 

Il était en partie connu pour ses frasques médiatiques. L'édile avait en effet été photographié en train de fumer du crack. Dans une autre vidéo, il avait été aperçu en train de plaquer au sol une opposante. Forte personnalité, l'ancien maire avait été parodié dans l'émission satirique américaine Saturday Night Live

La métamorphose

Pour incarner cet homme de près de 150 kilos, Damian Lewis s'est métamorphosé et a complètement disparu derrière une importante couche de maquillage.

Des images de l'acteur sur le tournage de Run This Town ont fuité sur les réseaux sociaux et donnent un premier aperçu de ce film dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée. Réalisé par Ricky Tollman, le film est porté par Ben Platt (Pitch Perfect) et Nina Dobrev (xXx: Reactivated).

Jérôme Lachasse