L'émotion de Nicole Kidman dédiant un prix d'interprétation à sa mère récemment disparue

Nicole Kidman au 36 festival international du film de Palm Springs en Californie, le 3 janvier 2025. - Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Très émue, Nicole Kidman a évoqué ses parents, en recevant un prix d'interprétation pour son rôle dans Babygirl, au festival international du film de Palm Spring, le 3 janvier 2025.
"Toute ma carrière a été dédiée à ma mère et à mon père, et ils ne sont plus là. Je suis désolée de pleurer, je ne voulais pas le faire, mais je pense à ma maman en ce moment. C'est pour toi, maman", a lancé l'actrice, essuyant une larme.
"Je pleure toujours ma mère et je veux lui dédier ce prix, parce que je n'ai pas eu l'occasion de lui dédier celui du festival du film de Venise".
"C'est pour toi maman"
"Elle est partie alors que je venais d'arriver à Venise. Quand je l'ai appris, j'ai demandé à Halina (Reijn, la réalisatrice de Babygirl), de venir sur scène pour moi et d'accepter le prix pour moi."
"Je suis sous le choc"
La mère de Nicole Kidman est morte pendant le festival de Venise. Elle avait 83 ans. L'actrice a aussitôt quitté l'Italie, lorsqu'elle a appris la nouvelle, laissant la réalisatrice de Babygirl, Halina Reijn, récupérer son prix d'interprétation. Sur scène, elle a lu un message de l'actrice expliquant pourquoi elle ne pouvait être là:
"Aujourd’hui, je suis arrivée à Venise pour apprendre peu après que ma belle et courageuse mère, Janelle Ann Kidman, venait de mourir. Je suis sous le choc et je dois aller voir ma famille (…) Elle (sa mère) m’a formée, elle m’a guidée et elle m’a faite".
Très proche de sa mère, Nicole Kidman avait interrompu sa carrière naissante en 1984, pour être à ses côtés pendant son cancer du sein. Janelle a souvent été vue aux côtés de sa fille lors de cérémonies comme les Golden Globes ou les Oscars.