L'actrice de "Django Unchained" mise en examen pour atteinte à la pudeur

Daniele Watts et son compagnon Brian James Lucas, sur Fox 11 Los Angeles, reconstituant la scène qui leur a valu une arrestation le 15 septembre 2014. - Capture d'écran Fox 11 Los Angeles
Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose Daniele Watts, actrice américaine aperçue dans Django unchained de Tarantino, à la police de Los Angeles (LAPD). L'actrice a été inculpée mardi aux Etats-Unis pour atteinte à la pudeur, ainsi son petit ami. Le couple s'était livré à des ébats amoureux dans une voiture à la mi-septembre. Arrêté par la LAPD, la jeune femme avait dénoncé le comportement raciste de la police.
L'actrice noire de 28 ans et son petit ami blanc Brian James Lucas ont tous deux été mis en examen pour atteinte à la pudeur, a annoncé le bureau du procureur de Los Angeles.
Signes d'affection
Leur comparution devant le tribunal aura lieu le 13 novembre prochain. Watts et Lucas encourent jusqu'à six mois de prison et une amende de 1.000 dollars.
Daniele Watts s'était vivement plainte sur sa page Facebook d'avoir été victime d'un comportement raciste de la part de la police de Los Angeles, après l'incident du 11 septembre à Studio City - une banlieue chic au nord de la ville - à l'issue duquel elle avait été menottée et brièvement détenue. La police avait reçu l'appel d'un individu se plaignant "d'une exhibition indécente" à l'intérieur d'une Mercedes, avec la porte ouverte.
Le couple avait toutefois assuré n'avoir fait que montrer des signes d'affection en public, mimant la scène pour la chaîne Fox 11 Los Angeles.
Enregistrement audio
"Alors que j'étais assise à l'arrière de la voiture de police, je me suis rappelée les innombrables fois au cours desquelles mon père est rentré à la maison frustré ou humilié par la police alors qu'il n'avait rien fait", avait écrit à époque l'actrice sur Facebook.
La police avait affirmé dans un premier temps "qu'après une enquête plus poussée, il avait été déterminé qu'aucun crime n'avait été commis", tandis qu'un enregistrement audio réalisé par l'officier en charge semblait réfuter les accusations de Daniele Watts de délit de faciès.
Mais à la suite de plusieurs vidéos et photos publiées sur Internet, notamment par le site consacré aux célébrités TMZ, la police a finalement décidé d'enquêter davantage et de déposer des charges contre le couple.