BFMTV
Cinéma

L'acteur Troy Kotsur s'est fait voler pendant quelques heures son Oscar obtenu en mars

Troy Kotsur, acteur sourd, reçoit l'Oscar du meilleur second rôle masculin

Troy Kotsur, acteur sourd, reçoit l'Oscar du meilleur second rôle masculin - Mike Coppola - Getty Images via AFP

Le comédien sourd, récompensé d'un Oscar au printemps pour son rôle dans le film CODA, s'est fait voler ce week-end sa voiture, où il avait rangé sa statuette.

Troy Kotsur, premier acteur masculin sourd à remporter un Oscar grâce à son rôle dans le film CODA, s'est fait dérober pendant quelques heures ce week-end sa précieuse statuette, rapporte NBC News.

Les faits se sont déroulés samedi dernier, lors d'une visite du comédien dans sa ville natale de Mesa, dans l'Arizona, où il était honoré pour sa victoire aux Oscars. Lors de son passage, sa Jeep, où se trouvait son Oscar, a été volée par deux adolescents.

La police locale a rapidement retrouvé la trace de la voiture volée et des deux adolescents, qui ont été inculpés pour vol. Le véhicule ainsi que l'Oscar ont été rendus dans la soirée à Troy Kotsur.

Star du remake américain de "La Famille Bélier"

Troy Kotsur s'est fait connaître du grand public avec son rôle, tout en humour et sensibilité, de père de famille grognon mais aimant dans CODA, le remake américain de La Famille Bélier.

Sourd de naissance, l'Américain âgé de 53 ans était déjà reconnu depuis des décennies en tant qu'acteur de théâtre, avec de grands rôles à Broadway sur son CV. Au cinéma, il avait surtout été remarqué dans Le Nombre 23, avec Jim Carre.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV