BFMTV

L'acteur Billy Drago, célèbre méchant des Incorruptibles, meurt à 73 ans

Billy Drago dans Les Incorruptibles de Brian de Palma

Billy Drago dans Les Incorruptibles de Brian de Palma - Paramount Pictures

Billy Drago, qui était acteur depuis quarante ans, est apparu dans plus de cent films. Son plus célèbre rôle reste celui Franck Nitti dans Les Incorruptibles.

C'est une véritable gueule du cinéma qui disparaît. Connu pour ses rôles de méchant dans Les Incorruptibles de Brian de Palma et La Colline a des yeux d'Alexandre Aja l'acteur Billy Drago est mort à l'âge de 73 ans, a annoncé son agent au Hollywood Reporter.

Billy Drago, qui était acteur depuis quarante ans, est apparu dans plus de cent films. Son rôle le plus célèbre reste celui de Franck Nitti, l'inquiétant tueur vêtu de blanc des Incorruptibles. Dans une scène mémorable, Nitti est pourchassé sur le toit du palais de justice de Chicago par Eliot Ness, joué par Kevin Costner.

Billy Drago est également apparu dans Pale Rider de Clint Eastwood et plus récemment dans The Lords of Salem de Rob Zombie. A la télévision, les téléspectateurs l'ont vu notamment dans X-FilesHill Street Blues, Clair de lune et Walker Texas Ranger. Originaire du Kansas, il était également une figure célébrée de son Etat, où il animait une émission de radio à succès.

Jérôme Lachasse