BFMTV

Kristen Stewart incarnera Jean Seberg dans un futur film

Kristen Stewart et Jean Seberg

Kristen Stewart et Jean Seberg - Andrew Toth - Getty Images North America - AFP / AFP

L'actrice américaine interprétera l'icône du cinéma dans un thriller politique, dont le tournage est prévu pour l'été.

Le prochain projet de Kristen Stewart a été dévoilé. L'actrice américaine de 27 ans, révélée par la saga Twilight, incarnera prochainement l'icône du cinéma Jean Seberg dans Against All Enemies, de Benedict Andrews.

Figure hollywoodienne des années 1960-1970, Jean Seberg s'est illustrée dans des films tels que Bonjour tristesse, À bout de souffle de Jean-Luc Godard ou Lilith, de Robert Rossen. L'actrice, très proche de la France où elle a vécu une partie de sa vie, est morte à Paris en 1979. 

Entre biopic et thriller

Comme le détaille Variety, qui rapporte l'information, le film s'intéressera à la surveillance de Jean Seberg par le FBI. À cause de son engagement auprès du mouvement des Black Panthers, l'organisation fédérale a tenté à plusieurs reprises de discréditer l'actrice dans le cadre du Cointelpro (Counter Intelligence Program). Le média américain rappelle notamment la fausse information sortie en 1970 selon laquelle l'enfant qu'elle portait était celui d'un membre des Black Panthers, et pas de son époux. 

Kristen Stewart partagera l'affiche avec Anthony Mackie (Avengers, Ant-Man, Captain America: Civil War), qui jouera un activiste, et Jack O'Connell, qui interprétera un agent du FBI. Le tournage est prévu pour cet été. 

B.P.