BFMTV
Cinéma

"Kaamelott 2: partie 1": Alexandre Astier dévoile l'affiche de la suite de sa trilogie

Première affiche de "Kaamelott 2: partie 1".

Première affiche de "Kaamelott 2: partie 1". - SND

Attendue le 22 octobre prochain en salles, cette première partie du deuxième volet de la saga "Kaamelott", inspirée de la série éponyme à succès, se dévoile à travers une première affiche.

4 ans après la sortie du film Kaamelott, Alexandre Astier donne des nouvelles de la suite de sa trilogie. Sur Facebook, le comédien et réalisateur a dévoilé la première affiche de Kaamelott 2: partie 1, attendu en salles le 22 octobre prochain.

"On a beau dire beau faire, ça s’approche dangereusement...", a-t-il écrit en légende du visuel.

Alexandre Astier y apparaît allongé, vêtu d'une sorte de combinaison et d'un bonnet, chaussé de bottes.

Un "tournage colossal"

Ce deuxième volet, qui a été tourné à l'été 2024 dans le Périgord dans le plus grand secret, sera divisé en deux parties qui sortiront à "quatre/cinq mois" d'écart, avait révélé Alexandre Astier en mars 2022 dans l'émission En Aparté.

Interrogé par le vidéaste Axolot en mars dernier, le réalisateur confiait être lessivé par ce "tournage colossal" sur lequel il a dirigé par moins de "78 acteurs" dans "beaucoup de studio, beaucoup de décors".

"J'ai l'impression d'être passé à la machine à laver. Mais ça va", précisiait-il à propos de ce tournage "monstre".

Sorti en 2021, en pleine pandémie, Kaamelott - Volume 1 , inspiré de série éponyme également imaginée par Alexandre Astier, avait rencontré un grand succès en salles, avec 2,6 millions d'entrées.

Ce long-métrage se déroulait dix ans après les événements racontés dans la série. On y retrouvait un Arthur dépressif, refusant de retrouver son trône désormais détenu par Lancelot.

Si l'on ignore encore l'intrigue de Kaamelott 2: partie 1, Alexandre Astier avait précisé à BFMTV lors de la sortie du premier film, vouloir réaliser un deuxième volet plus heroic fantasy que le premier. Le cinéaste révèlait également en avril dernier que le roi Arthur, qu'il incarne, allait de nouveau connaître des moments sombres dans cette suite.

"Il va pas bien, le gars. (...) Je livre de vraies sensations, de vraies émotions, de vrais dilemmes", précisait-t-il.

Carla Loridan