BFMTV
Cinéma

Juliette Binoche et Benoît Magimel réunis dans un film d'époque

Juliette Binoche à Berlin le 7 décembre 2019

Juliette Binoche à Berlin le 7 décembre 2019 - Tobias SCHWARZ / AFP

Juliette Binoche et Benoît Magimel vont jouer dans "The Pot au feu", devant la caméra de Tran Anh Hung, réalisateur de "L'Odeur de la papaye verte".

Pot au feu, c'est le titre du film, actuellement en tournage, qui réunit Juliette Binoche et Benoît Magimel, devant la caméra de Tran Anh Hung, réalisateur de Cyclo et de L'Odeur de la papye verte. Produit par Gaumont, le film évoque la relation entre le gourmet Dodin-Bouffant - personnage né sous la plume de l'écrivain Marcel Rouff au XIXe siècle et inspiré du gastronome français Brillat-Savarin - et sa cuisinière Eugénie.

Selon Variety, le projet, présenté au Marché du film de Cannes, a déjà séduit des distributeurs internationaux. Il a notamment bénéficié des lumières culinaires du grand chef multi-étoilé Pierre Gagnaire.

Couple passionné

Pot au feu est également produit par Olivier Delbosc, producteur des Illusions perdues de Xavier Giannoli.

Juliette Binoche et Benoît Magimel, autrefois en couple - ils ont une fille prénommée Hannah - ont partagé l'affiche en 1999, des Enfants du siècle, de Diane Kurys. Dans ce film d'époque, ils incarnaient un autre couple passionné, George Sand et Alfred de Musset.

Juliette Binoche a récemment joué dans le film de Claire Denis, Avec amour et acharnement, face à Vincent Lindon, sorti en février dernier. Elle sera également dans la série, The Staircase, tirée de l'histoire vraie de l'écrivain américain Michael Peterson, accusé du meurtre de sa femme.

Benoît Magimel a remporté en février dernier, le César du meilleur acteur pour son rôle dans De son vivant, d'Emmanuelle Bercot.

Magali Rangin