BFMTV
Cinéma

"Joker: Folie à deux": Lady Gaga et Joaquin Phoenix chantent dans la nouvelle bande-annonce du film

Lady Gaga et Joaquin Phoenix dans la bande-annonce du film "Joker: Folie à deux".

Lady Gaga et Joaquin Phoenix dans la bande-annonce du film "Joker: Folie à deux". - Capture d'écran - Warner Bros. Pictures

Près de deux mois avant sa sortie, le 2 octobre 2024, la suite du film à succès de Todd Phillips avec Lady Gaga et Joaquin Phoenix dans la peau de Harley Quinn et du Joker se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

Près de deux mois avant sa sortie en salles, Joker: Folie à deux se dévoile davantage. Warner Bros. a partagé ce mardi 23 juillet une nouvelle bande-annonce de la suite du film à succès de Todd Phillips avec Lady Gaga et Joaquin Phoenix.

Annoncé comme une comédie musicale, avec une quinzaine de chansons, Joker: Folie à deux tire son titre d'un phénomène psychiatrique de psychose partagée. Il se déroulera en partie dans l'enceinte de la prison d'Arkham, où les super-vilains de l'univers DC sont emprisonnés et racontera la rencontre entre le Joker (Joaquin Phoenix) et Harley Quinn (Lady Gaga) au sein de cet établissement.

Pour la première fois, cette bande-annonce montre le Joker et Harley Quinn en train de pousser la chansonnette. Ensemble, dans la prison d'Arkham, ils fredonnent a capella le titre Get Happy de Judy Garland.

Présenté en compétition à la Mostra de Venise

Outre Lady Gaga et Joaquin Phoenix, ce film mettra également en vedette Zazie Beetz dans le rôle de Sophie Dumond, ainsi que Brendan Gleeson et Catherine Keener. Joker: Folie à Deux est attendu dans les salles de cinéma françaises le 2 octobre 2024.

Il sera également présenté en avant-première en compétion à la Mostra de Venise, en septembre, où le premier volet avait raflé le Lion d'or, plus haute récompense du festival italien, en 2019.

Immense succès, Joker, réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip), a récolté au box-office mondial 1,07 milliard de dollars avant de glaner deux Oscars: celui du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix et de la meilleure musique pour Hildur Guðnadóttir. En tout, Joker avait reçu 11 Oscars.

Carla Loridan