"John Wick": le cinquième volet de la franchise officialisé

La saga John Wick se poursuivra bien avec un cinquième volet, a annoncé ce mardi 11 mars au site Comicbook Jenefer Brown, figure du studio Lionsgate, qui produit la lucrative franchise.
Bien que le quatrième volet, sorti en 2023, se terminait avec la mort de son personnage principal (incarné par Keanu Reeves), une suite est bien en développement. "Nous pouvons annoncer que nous préparons un 5e John Wick", a-t-elle déclaré.
"(John Wick) est peut-être mort. Nous retenons tous notre souffle en attendant de savoir", a-t-elle ajouté en précisant que l'univers de John Wick allait "continuer de s'étendre de manière incroyable". Aucune date de sortie n'a été communiquée.
"Pas ce que vous imaginez"
Le réalisateur Chad Stahelski avait révélé en 2024 au Hollywood Reporter que "trois ou quatre versions de John Wick 5" avait déjà été écrites. "Il s'agissait de différentes façons d'aborder l'histoire, mais c'est presque un exercice mental pour moi."
"Nous avons donc de très bonnes idées (...) Ce ne sera pas ce que vous imaginez", avait-il ajouté en précisant que ce serait "une histoire complètement différente".
Les quatre premiers films de la saga John Wick, sortis entre 2014 et 2023, ont rapporté plus de 1 milliard de dollars au box-office mondial. Un spinoff, Ballerina, sur une femme assassin incarnée par Ana de Armas, sortira en juin prochain.
L'intrigue de ce film situé entre les troisième et quatrième volets de John Wick permettra à Keanu Reeves de faire une nouvelle apparition en John Wick. Chad Stahelski, co-créateur de la franchise, a participé à la réalisation du film.