BFMTV
Cinéma

"Ballerina", le spin-off de "John Wick" avec Ana de Armas, sortira en 2024

Ana de Armas dans "Mourir peut attendre"

Ana de Armas dans "Mourir peut attendre" - Universal

L'actrice nommée récemment aux Oscars pour Blonde sera l'héroïne d'un film dérivé de l'univers de John Wick. Keanu Reeves y aura un rôle important.

L'univers de John Wick s'étend. Alors que la franchise d'action avec Keanu Reeves rencontre un succès croissant au box-office mondial, un spin-off va sortir au cinéma en juillet 2024.

Intitulé Ballerina, ce film aura comme héroïne Ana de Armas, qui confirme son goût pour les films d'action après Mourir peut attendre. La comédienne récemment nommée aux Oscars pour Blonde incarnera une tueuse à gages.

Keanu Reeves, l'interprète de John Wick, aura un rôle important dans ce film réalisé par Len Wiseman (Underworld, Die Hard 4). D'autres figures de la franchise feront aussi leur apparition: Ian McShane, Anjelica Huston et Lance Reddick, mort le mois dernier.

Avec Norman Reedus

Norman Reedus, connu pour son rôle dans la série The Walking Dead, complète la distribution. Chad Stahelski, réalisateur de la franchise John Wick, produit Ballerina. Shay Hatten, scénariste de John Wick 4, signe aussi ce film.

Sorti fin mars, John Wick 4 a réalisé le meilleur démarrage de la franchise, et a récolté pour l'instant 250 millions de dollars. Les quatre films de la saga ont rapporté en tout plus de 830 millions de dollars.

Une série dérivée intitulée The Continental, sur l'hôtel qui accueille les assassins du monde de John Wick, est aussi en préparation.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV