Jeremy Renner: premier tapis rouge depuis son accident de dameuse

Jeremy Renner à l'avant-première de sa série "Rennervations" le 11 avril 2022 - Valerie Macon - AFP
Jeremy Renner a fait mardi soir sa première apparition sur un tapis rouge depuis son accident de dameuse en janvier dernier. L'acteur, vedette de la franchise Marvel au cinéma, a participé à l'avant-première de sa série Rennervations.
Ce programme, diffusé à partir de ce mercredi sur Disney+, suit l'acteur de 52 ans dans la rénovation d'anciens véhicules à travers les États-Unis et notamment dans sa ville natale de Reno, dans le Nevada.
Jeremy Renner est apparu guilleret sur le tapis rouge, s'aidant d'une canne pour marcher. Selon les médias américains, les journalistes ont pu lui poser de nombreuses questions, mais avaient interdiction de l'interroger sur son accident.
"Travailler sur cette série n'est pas du travail. C'est toujours beaucoup d'amusement, on rigole beaucoup et cela aide les gens. Ça fait du bien à beaucoup de gens, et ça m'a fait beaucoup de bien aussi", a-t-il indiqué à Deadline.
"Il s'est passé un truc?"
Invité dans la foulée du talk-show de Jimmy Kimmel, Jeremy Renner a accepté d'évoquer brièvement son accident, sur le ton de la plaisanterie. "Il s'est passé un truc?", lui a lancé l'animateur, avant de lui demander s'il allait réutiliser la dameuse qui a causé son accident.
"On en a besoin pour ma maison", a répondu le comédien. "Maman veut la brûler. Mais ce truc est incroyable. Je l'adore. Je dois juste apprendre à mieux la conduire."
Jeremy Renner a déjà confié tous les détails de son accident dans une longue interview diffusée la semaine dernière sur la chaîne ABC. "J'ai fait une erreur et je l'ai payée", a-t-il notamment expliqué.
Le 1er janvier dernier, Jeremy Renner a été hospitalisé après s'être grièvement blessé avec sa propre dameuse, en déneigeant devant son domicile. Il s'est fait rouler dessus par la machine et s'est cassé plus de trente os.