BFMTV

Jennifer Lawrence va jouer dans un film sur la mafia

Jennifer Lawrence au défilé Dior à la Fashion Week de Paris

Jennifer Lawrence au défilé Dior à la Fashion Week de Paris - AFP

L'actrice oscarisée va jouer une femme de mafieux devenue une informatrice pour la police.

Après l'échec de X-Men Dark Phoenix, Jennifer Lawrence se détourne des blockbusters. La comédienne va ainsi jouer dans une adaptation de Mob Girl, un roman lauréat du Prix Pulitzer. 

Le film racontera l'histoire vraie d'Arlyne Brickman, une femme de mafieux devenue dans les années 1970 une informatrice pour la police de New York. L'actrice oscarisée va produire ce film dont elle a confié la réalisation au cinéaste italien Paolo Sorrentino (La Grande Bellezza, The Young Pope).

"Voir cette histoire du point de vue d'une femme est une approche inédite et excitante du film de mafia", a déclaré à Variety le producteur Brad Weston. "Nous ne pouvions imaginer une meilleure équipe, avec Jennifer dans un rôle exceptionnel et Paolo derrière la caméra, pour transposer à l'écran la vivacité et la force de caractère d'Arlyne."

Des échecs et des polémiques

Après une année 2018 passée loin des plateaux de tournage, Jennifer Lawrence a également signé pour jouer dans un film encore sans titre réalisé par la dramaturge Lila Neugebauer. Le tournage de ce mystérieux long-métrage a eu lieu en juin à la Nouvelle-Orléans. 

Les récentes années ont été difficiles pour Jennifer Lawrence. Après sa collaboration avec David O. Russell (Happiness Therapy, American Bluff, Joy), ses projets plus récents comme PassengersMother! et Red Sparrow ont suscité diverses polémiques sans pour autant faire d'éclat au box-office.

Jérôme Lachasse