BFMTV

Jennifer Lawrence ne quittera peut-être pas la saga X-Men

-

- - Getty Images

En début d’année, Jennifer Lawrence avait annoncé ne plus vouloir se glisser dans la peau bleue de Mystique. Des propos qu’elle tempère aujourd’hui, redonnant de l’espoir aux fans quant à son retour. Mais un argument l’empêche pourtant de continuer X-Men...

La composition du casting des prochains films de la franchise X-Men reste un mystère. Dans ce prochain volet, Bryan Singer a décidé de faire apparaître des personnages plus jeunes pour assurer la continuité de la saga. Plusieurs "anciens" n’ont d’ailleurs pas encore renouvelé leur contrat. Jennifer Lawrence, qui incarne Mystique, avait annoncé en mars dernier qu’elle ne souhaitait pas continuer. Mais aujourd’hui, elle semble moins catégorique. L’actrice a en effet révélé au cours d’une interview avec Entertainment Weekly qu’il restait encore un espoir.

La star de 24 ans avoue qu’elle n'a pas réellement envie de quitter la saga : "J'adore travailler avec Bryan, et j'adore ces films". Alors pourquoi pourrait-elle pourtant ne pas revenir ? La véritable raison est à chercher ailleurs et se révèle plutôt étonnante...

La peinture : la cause de son départ ?

L'élément qui a d'abord motivé son envie de tout arrêter n'est autre que la peinture bleue dont elle est enduite et qui constitue son costume. "Quand j’ai commencé la saga, j’avais 20 ans, et je ne me souciais pas des fumées et des toxines. Aujourd’hui, j’ai presque 25 ans et je me dis : "Je ne peux même pas prononcer le nom de ces substances, et je devrais les respirer toute la journée ?!"" La santé est donc au coeur de sa décision, il ne s'agit pas d’une question de carrière ou de cachet.

Que les fans se rassurent, X-Men continuera quoi qu'il arrive, comme l’a affirmé Simon Kinberg, producteur et scénariste. S’il espère pouvoir revoir tous les anciens dans les prochains films, il ne cache pas que "si ce n'est pas le cas, il faudra s'ajuster".

X-Men Apocalypse sortira en salles le 18 mai 2016.

Clara Crochemore pour BFMTV