BFMTV

James Bond: deux nouveaux films pour Daniel Craig au lieu d'un?

Daniel Craig dans le rôle de James Bond

Daniel Craig dans le rôle de James Bond - Sony

L'acteur britannique, qui sera à l'affiche du 25e film James Bond provisoirement intitulé Shatterhand, aurait également signé pour le 26e.

Vous souvenez-vous lorsque Daniel Craig avait affirmé qu'il préférerait "casser un verre et se trancher les veines avec" plutôt que renfiler le costume de l'agent 007? Et bien il semblerait que l'acteur, qui assurait "avoir eu sa dose" de James Bond, ait changé d'avis. Et plutôt deux fois qu'une.

Après avoir refusé de reprendre le rôle du célèbre espion pour un cinquième volet malgré les 88 millions de dollars que lui proposait Sony, la star a finalement craqué après une offre de 150 millions. Mieux encore pour les fans de la saga: les médias britanniques rapportent que Craig n'aurait pas signé pour un mais pour deux films supplémentaires.

Craig, un acteur "aimé par le public du monde entier"

Une mauvaise nouvelle pour ceux qui étaient en lice pour reprendre le rôle de l'agent au service de sa majesté: Tom Hiddleston, James Norton, Idris Elba ou encore Jamie Bell auraient notamment été approchés. D'après une source relayée par le tabloïd The Sun, si de nombreuses négociations étaient effectivement en cours avec plusieurs comédiens, la productrice Barbara Broccoli aurait finalement réussi à convaincre Craig de rempiler pour les deux prochains volets.

"Il est aimé par le public du monde entier et a entraîné un véritable retour en force des films au box-office. Les patrons sont conscients qu'ils ne peuvent pas se permettre de le perdre pour l'instant", a confié cette même source.

Toujours d'après The Sun, le scénario du 25e opus James Bond, écrit par Neal Purvis et Robert Wade (déjà à l'origine de SpectreSkyfall, Casino Royale et Quantum of Solace) serait bientôt prêt. Provisoirement intitulé Shatterhand, il sortira le novembre 2019. La chanteuse Adele, qui avait signé le générique de Skyfall, serait en négociations pour être l'auteure de la bande-originale de ce long-métrage.

Nawal Bonnefoy