BFMTV

Jackie Chan a reçu son Oscar d'honneur

Jackie Chan a reçu son Oscar d'honneur

Jackie Chan a reçu son Oscar d'honneur - Robyn Beck - AFP

A 62 ans, la star des films d'actions a été honoré d'une prestigieuse statuette par l'Académie des arts et sciences du cinéma.

Il n'a jamais été nommé, mais il aura mérité cet honneur. Ce 12 novembre, l'acteur chinois Jackie Chan a reçu un Oscar pour l'ensemble de sa carrière lors de la 8e soirée des prix des gouverneurs de l'Académie.

Le roi des arts martiaux, connu à Hollywood grâce à des films comme Jackie Chan dans le BronxRush Hour, Shanghaï Kid ou Karate Kid, a tenu à dédier sa récompense à son public en recevant le prix des mains de son ami Chris Tucker, rappelant avoir joué dans plus de 200 films et multiplié les fractures au cours des nombreuses cascades effectuées pour ses films.

Lors de cette cérémonie, au cours de laquelle étaient présentes des stars comme Sylvester Stallone, Pharrell Williams, Nicole Kidman, Emma Stone ou Felicity Jones, trois autres personnalités du monde du 7ème Art ont été récompensées: la monteuse Anne Coates, la directrice de casting Lynn Stalmaster et le réalisateur de documentaires Frederick Wiseman.

Fabien Morin