BFMTV
Cinéma

"J'ai pleuré": Mischa Aznavour ému par la transformation de Tahar Rahim en Charles Aznavour

placeholder video
Le fils de Charles Aznavou, Mischa, s'est dit très ému par le biopic du chanteur réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade.

Transformation réussie pour Tahar Rahim. La famille de Charles Aznavour, que le comédien incarne dans un biopic en salles le 23 octobre, a été très émue par sa prestation. "J'ai pleuré", a indiqué à BFMTV le fils de Charles Aznavour, Mischa.

"C'est émouvant", insiste-t-il. "J'ai peut-être pas pleuré comme (pour) Bambi. Je n'ai plus le même âge. Mais j'ai eu l'œil mouillé plus d'une fois." D'autant que Monsieur Aznavour ne montre pas toujours le chanteur sous son meilleur jour. Il y apparaît souvent colérique, boulimique de travail.

"Tahar, il a été plébiscité par nous tous", poursuit Mischa Aznavour. "On l'aime très fort. Il s'est très impliqué dans le rôle. Il y a plusieurs fois où j'ai eu la larme à l'œil. Dans la démarche, il a fait un travail digne d'une récompense d'un César."

"Je vois mon père"

Katia Aznavour, la fille du chanteur, a, elle aussi, été frappée par le travail de Tahar Rahim. "A la fin de la première semaine, quand (elle) nous dit 'je vois mon père', (...) ça nous a donné une confiance extraordinaire", confie à BFMTV Tahar Rahim.

Ce plébiscite de la famille Aznavour a rassuré l'acteur. "C'était d'une importance capitale", indique-t-il en précisant que les proches du chanteur lui avaient confié "certaines informations et références intimes" nécessaires pour son rôle.

"Ça a aussi été un rapport amical, bienveillant et de confiance", ajoute-t-il. "Ils nous ont donné des choses. Et surtout ils nous ont porté."

Tahar Rahim chante

Ce film réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, après le succès de Patients et de La Vie scolaire, retrace la carrière de Charles Aznavour, depuis l'Ecole des enfants du spectacle et sa rencontre avec Edith Piaf dans les années 1940.

Tahar Rahim, qui chante lui-même dans le film, donne la réplique à Victor Meutelet (Johnny Hallyday), Rupert Wynne-James (Frank Sinatra), Bastien Bouillon (Pierre Roche) et Marie-Julie Baup (Edith Piaf).

Jérôme Lachasse avec Nicolas Behar