BFMTV

"Hôtel Transylvanie: Changements monstres" diffusé sur Amazon en janvier

La bande annonce d'"Hôtel Transylvanie 4".

La bande annonce d'"Hôtel Transylvanie 4". - Amazon Prime Video

Le quatrième volet de la franchise de Sony Pictures, repoussée et privée de sortie en salles, sera diffusée sur Amazon à partir du 14 janvier prochain.

Dans Hôtel Transylvanie, les "changements monstres" du titre ne concernent pas seulement l'histoire du quatrième volet. La sortie en salles du long métrage d'animation créé par Genndy Tartakovsky a d'abord été repoussée, puis finalement annulée. Hôtel Transylvanie: Changements monstres sera diffusé sur Amazon, à partir du 14 janvier prochain.

Sony, qui produit la franchise avait annoncé en 2019, sa sortie à Noël 2021. Ce nouveau volet est réalisé par Derek Drymon et Jennifer Kluska.

Dans ce nouveau volet, le "Rayon Monstrificateur", invention de Van Helsing, se détraque, et transforme Drac et tous ses monstrueux amis en humains, tandis que son gendre Jonathan, le seul humain de la bande, devient un monstre. Ils se lancent alors dans une course effrénée à traver la planète, pour trouver un remède, sous peine de conserver leur nouvelle apparence.

Les trois premiers films Hôtel Transylvanie ont récolté la coquette somme de 1,3 milliard de dollars au box office mondial. Le troisième film, sorti en juillet 2018, est le plus grand succès de la série, avec 528 millions de dollars de recettes.

Magali Rangin