BFMTV

Harvey Weinstein poursuit sa société qui lui refuse l'accès à ses données personnelles

Harvey Weinstein à Cannes le 24 mai 2013

Harvey Weinstein à Cannes le 24 mai 2013 - Anne-Christine Poujoulat - AFP

Le magnat déchu d'Hollywood, qui fait l'objet d'une enquête, a besoin d'un accès à son dossier personnel et ses mails. Mais la Weinstein Company lui en refuse l'accès.

Harvey Weinstein a porté plainte contre la maison de production qu'il a cofondée. Déposée jeudi dans l'Etat du Delaware, elle fait valoir que le producteur a demandé à la Weinstein Company l'accès à son dossier personnel et à son compte d'emails pour son avocat, mais que cette requête a été rejetée.

La plainte affirme que le magnat d'Hollywood, qui est encore actionnaire de la maison de production qui l'a licencié lorsque le scandale a éclaté, a besoin d'avoir accès à ces documents afin de déterminer s'ils contiennent des éléments qui pourraient l'aider, ainsi que la société, à se défendre des accusations de harcèlement, agression sexuelle et viol qui pèsent sur lui.

Depuis que le scandale a éclaté, la maison de production, qui était déjà en difficultés financières après plusieurs flops, lutte pour sa survie. Elle est notamment poursuivie en justice par une actrice qui l'accuse d'avoir facilité et couvert son agression par Harvey Weinstein. Le procureur de l'Etat de New York a par ailleurs, selon des informations de presse, ouvert une enquête pour des pratiques de discrimination sexuelle et d'atteintes aux droits civiques à l'encontre de l'entreprise, et d'autres plaintes sont attendues.

N.B. avec AFP