BFMTV

Gotham Awards: Isabelle Huppert remporte le prix de la meilleure actrice pour Elle

Isabelle Hupper dans "Elle"

Isabelle Hupper dans "Elle" - SBS Distribution

L'actrice française a été récompensée lors de la cérémonie américaine, lundi soir à New York.

Invitée lundi soir à New York pour les Gotham Awards, prestigieuse cérémonie qui récompense les films indépendants, Isabelle Huppert n'est pas repartie les mains vides. L'actrice de 63 ans a remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Elle, réalisé par Paul Verhoeven.

"J'ai le souffle coupé, je suis sans voix", a lancé la comédienne au public en allant récupérer son prix sur la scène du Cipriani Wall Street. "Je ne m'attendais pas à ça, je le promets. On m'avait dit que c'était une cérémonie américaine, que je n'aurai rien vu que je suis Française".

Face à Natalie Portman

A quelques mois des Oscars, où Elle est en lice pour représenter la France dans la catégorie du meilleur film étranger, Isabelle Huppert s'est imposée face à de sérieuses concurrentes, à savoir Natalie Portman dans Jackie et Annette Bening dans 20th Century Women.

Présenté au Festival de Cannes en mai dernier où il était en compétition, Elle est un thriller adapté d'un roman de Philippe Djian. Il raconte comment une femme d'affaires voit sa vie chamboulée après avoir été violée chez elle par un mystérieux homme cagoulé.
Nawal Bonnefoy