BFMTV

"Godzilla vs. Kong" cartonne et signe un record pour un film sorti pendant la pandémie de Covid-19

Godzilla vs. Kong

Godzilla vs. Kong - Warner Bros.

Le long-métrage réalise le meilleur démarrage dans le monde pour un film américain sorti pendant la crise sanitaire, avec 123,1 millions de dollars de recettes.

Un signe encourageant pour le monde du cinéma, en souffrance face à la crise du Covid-19. Godzilla vs. Kong, sorti en salles dans 38 pays ces derniers jours, a généré un total 123,1 millions de dollars. Un chiffre qui lui permet de décrocher le record du meilleur démarrage pour un film hollywoodien dans le monde depuis le début de la pandémie, selon Deadline. Les chiffres des recettes américaines ne sont pas encore tombés, le film Warner Bros. n'étant sorti que ce mercredi outre-Atlantique dans les salles et sur la plateforme HBO Max.

Le Los Angeles Times précise que le film d'Adam Wingard dépasse déjà les recettes totales de Wonder Woman 1984 hors États-Unis, qui s'élèvent à 120 millions de dollars depuis sa sortie en décembre dernier. Avant Godzilla vs. Kong, c'était le blockbuster de Christopher Nolan Tenet qui détenait le record du meilleur démarrage dans le monde pour un film hollywoodien sorti pendant l'épidémie, avec 53 millions de dollars.

Sortie mi-mai en France?

Film catastrophe à grand spectacle, Godzilla vs. Kong voit ces deux icônes du cinéma s'affronter dans un combat sans merci. Il s'agit du quatrième volet du "MonsterVerse" développé par Legendary Pictures, après le reboot Godzilla (2014), Kong: Skull Island (2017), reboot de King Kong, et Godzilla 2: Roi des monstres (2019). Millie Bobby Brown (Stranger Things) et Alexander Skarsgård (True Blood, Big Little Lies) font partie du casting.

Avant de décrocher ce record, Godzilla vs. Kong a essuyé plusieurs déconvenues: initialement prévu pour mars 2020, il a été repoussé à de nombreuses reprises à cause de la crise sanitaire. En France, où les salles de cinéma sont toujours fermées, il est désormais attendu pour le 19 mai prochain.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV