BFMTV

Ghostbuster: le reboot masculin avec Channing Tatum et Chris Pratt divise

-

- - Getty Images

Chris Pratt et Channing Tatum à l’affiche d’un remake de Ghostbusters ? S’il ne promet pas ces acteurs au casting, le scénariste Drew Pearce affirme qu’il y aura bien un remake 100% masculin.

La version féminine de Ghostbusters avait provoqué un grand émoi parmi les fans. Le reboot réalisé par Paul Feig prévu pour 2016 est jugé trop éloigné des versions originales. Alors à quand un remake plus fidèle ? Pour bientôt si on en croit le scénariste Drew Pearce (Iron Man 3).

Un remake "top secret" en préparation ?

Venu défendre Mission : Impossible - Rogue Nation lors de sa première, le scénariste Drew Pearce s’est laissé aller à quelques confessions au micro de MTV. Celles-ci n’avaient rien à voir avec le film de Tom Cruise, mais concernaient le possible remake masculin de Ghostbusters. "J'ai terminé mon travail là-dessus au cours des deux dernières semaines. C'est bien évidemment top secret, mais il y a une énorme et audacieuse idée à laquelle j'ai pensé. Les frères Russo, qui ont fait Captain America : Le Soldat de l'Hiver et qui font Civil War en ce moment, ainsi qu'Ivan Reitman, qui a fait le film original, vont prendre cette idée et l'exploiter". Un énorme teasing qu’il a conclu par : "Je ne peux évidemment pas vous dire de quoi il s'agit, mais j'espère que vous le saurez d'ici un an !"

Alors que le reboot 100% féminin prévu par Paul Feig est vivement critiqué pour son manque de fidélité par rapport aux films originaux, Drew Pearce promet que sa version les respectera : "Mon envie personnelle est d'essayer de faire en sorte que tout se déroule dans le même univers Ghostbusters car je me dis qu'en tant que fan, c'est ce que je voudrais". Concernant les acteurs, il avoue qu’il aimerait aussi voir Chris Pratt et Channing Tatum prendre la relève des chasseurs de fantômes, conforme à la rumeur déjà répandue sur le choix de ces acteurs. Il précise cependant qu’il n’a aucun pouvoir de décision sur le casting. 

Une simple rumeur selon le producteur

Mais Ivan Reitman, qui a produit les deux premiers films cultes, a vite mis fin à l’excitation générale provoquée par l’annonce. "En tant que producteur du nouveau film Ghosbusters, il faut que je mette les choses au clair. Il y a un seul nouveau film Ghostbusters et c'est celui de Paul Feig qui sortira en juillet prochain, qui est en cours de tournage et qui s'annonce fabuleux. Le reste n'est que du bruit", a-t-il précisé dans un communiqué. 

S’il est déjà très controversé, le reboot de Paul Feig avec Kristen Wiig, Kate McKinnon, Melissa McCarthy et Leslie Jones sera en salles le 22 juillet 2016 aux Etats-Unis.

Clara Crochemore pour BFMTV