Gal Gadot, Michael Douglas... 700 figures de Hollywood signent une tribune pour la libération des otages du Hamas

L'actrice Gal Gadot en avril 2023. - KENA BETANCUR
Plus de 700 figures de Hollywood ont signé en cette fin de semaine une lettre ouverte condamnant les attaques du Hamas en Israël et demandant la libération des otages retenus à Gaza. Comme le signale Variety, ce texte initié par l'association caritative Creative Community for Peace est le premier engagement majeur de l'industrie cinématographique américaine depuis le début des attaques samedi dernier.
La lettre a été notamment signée par des figures de Hollywood comme Gal Gadot, Jamie Lee Curtis, Chris Pine, Amy Schumer, Michael Douglas, Jerry Seinfeld, Ryan Murphy, Andy Garcia, Eli Roth et Mark Hamill.
Le texte appelle les personnalités de Hollywood à prendre position contre le Hamas et à soutenir Israël en luttant contre la désinformation qui sévit depuis le début de la guerre sur les réseaux sociaux dont X (ex-Twitter).
Lettre ouverte en France
En France, plusieurs centaines de personnalités comme Charlotte Gainsbourg, Carla Bruni-Sarkozy et Juliette Binoche ont signé une tribune dans Le Point pour réclamer la libération des otages israéliens entre les mains du Hamas.
De nombreuses célébrités ont manifesté leur soutien à Israël depuis le début des attaques. La famille britannique a également confié dans plusieurs communiqués son choc face à la situation.
Des personnalités d'origine palestinienne comme la mannequin Gigi Haddid ont enfin appelé à combattre le Hamas: "Bien que je nourrisse des espoirs et des rêves pour le peuple palestinien, aucun d'entre eux n'inclut de faire du mal à un juif."