BFMTV

Gad Elmaleh rejoint le casting de Brice de Nice 3 ?

Gad Elmaleh en promotion pour "Les Seigneurs" à Lille en 2012.

Gad Elmaleh en promotion pour "Les Seigneurs" à Lille en 2012. - François Lo Presti / AFP

Annoncé à l'affiche des prochaines aventures au cinéma du célèbre surfeur blond des plages niçoises, l'humoriste a démenti sa participation sur Twitter.

Gad Elmaleh va-t-il se faire "casser" par Jean Dujardin ? Le comédien et humoriste était annoncé au casting de Brice de Nice 3 (le second-volet des aventures du personnage déjanté créé par Jean Dujardin).

Selon les informations de RTL, Gad Elmaleh devait rejoindre le casting de cette comédie et jouer aux côtés de Jean Dujardin, Clovis Cornillac (alias Marius de Fréjus) et Bruno Salomone (alias Igor d'Hossegor). Mais l'information, reprise pas plusieurs médias, a finalement été démentie sur Twitter par celui qui était récemment à l'affiche de L'écume des jours de Michel Gondry et Le Capital de Costa-Gavras.

Le tournage de cette suite de Brice de Nice débutera dans quelques jours à Nice pour se poursuivre à Paris, dans le Bassin d'Arcachon et en Thaïlande. Le réalisateur James Huth dirigera à nouveau Jean Dujardin dans le rôle de Brice. Les deux hommes ont co-signé le scénario avec l'auteur Christophe Duthuron.

"Ce projet doit tout à la détermination de Jean et James"

Comme le rapportait Gala, ce second volet suivra le personnage de Brice venir en aide à son ami Marius. Prenant le premier avion pour venir à son secours, les deux compères vont alors vivre de nombreuses (més)aventures...

Producteur de Mandarin Cinéma, Eric Altmayer expliquait au sujet de cette suite : "Dix ans après, c'est Jean et James qui ont eu envie de revenir à cet esprit de liberté, de déconnade qu'est Brice. Ce projet doit tout à leur détermination, à leur enthousiasme."

Sorti en 2005, Brice de Nice avec attiré plus de 4,4 millions de spectateurs dans les salles françaises, devenant ainsi le plus gros succès français de l'année au box-office.

Fabien Morin