Franck Dubosc et Karin Viard au casting des "Visiteurs 3"

Franck Dubosc en 2012. - Thomas Samson - AFP
Invité du festival de l'Alpe d'Huez 2015, Franck Dubosc en dit plus sur ses projets. L'acteur a ainsi confirmé à Allociné qu'il faisait partie du casting des Visiteurs 3. Il a également évoqué le reste du casting. "Il y a une grosse distribution. Il y a Karin Viard, il y a Sylvie Testud, il y a Jean Reno et Christian Clavier bien sûr, Marie-Anne Chazel, et je crois qu'il y a Ary Abittan", a-t-il détaillé.
La Terreur: Les visiteurs III, suite des Couloirs du temps: les visiteurs II, sorti en 1998, ne sortira pas avant janvier 2016. Christian Clavier co-signe le scénario avec Jean-Marie Poiré, qui réalise le film.
"Je joue un révolutionnaire"
Toujours selon Franck Dubosc, le tournage se tiendra en avril, mai et juin 2015. "C'est un retour sous la Révolution, indique-t-il. C'est la fin du 2, ils reprennent la fin du 2. Les deux bougres (ndlr: le Comte Godefroy de Montmirail, incarné par Jean Reno et Jacquouille la Fripouille, joué par Christian Clavier) se retrouvent pendant la Révolution. (...) Moi je joue un descendant, mais qui a choisi de devenir un révolutionnaire", précise encore l'acteur de Camping.
Des éléments de scénario qu'évoquait déjà Christian Clavier en octobre dernier, indiquant "ça se passe en pleine Révolution française, en pleine Terreur, c'est à dire à partir du moment où Robespierre est dictateur en France. C'est le moment où la famille de Jacquouille prend le château à la famille de Godefroy".
"Courtisans arrogants"
Christian Clavier expliquait encore que le film confrontait "toute une génération d'acteurs", avec "d'un côté les nobles devenus des courtisans arrogants et irresponsables et de l'autre côté des révolutionnaire limite forcenés".
Franck Dubosc est par ailleurs à l'affiche de Bis, de Dominique Farrugia, avec Kad Merad et Alexandra Lamy, en salles le 18 février prochain, et dont la bande-annonce a été dévoilée pendant le festival.