BFMTV

Fast & Furious: une dernière trilogie pour clôturer la saga

Fast & Furious 7

Fast & Furious 7 - Universal

L'acteur Vin Diesel a annoncé que la franchise Fast & Furious aurait encore droit à trois films, mais il a également expliqué ne pas avoir encore de producteur pour le huitième volet, prévu pour avril 2017 au cinéma.

Avec plus de 1,5 milliard de dollars de recettes au box-office mondial pour Fast & Furious 7, la saga a encore de beaux jours devant elle. Et si les fans attendent d'ores et déjà avec impatience le huitième volet de la saga prévu par Universal pour le 14 avril 2017, l'acteur et producteur Vin Diesel a tenu à clarifier quelques points concernant les prochains épisodes de Fast & Furious.

"Personne n'a reçu d'offre pour réaliser Fast 8"

Ce dernier a d'abord évoqué le problème rencontré par le studio pour trouver un remplaçant au réalisateur James Wan. "Mon partenaire à la production Neal (Moritz) adorerait que je fasse signer n'importe quel réalisateur, mais cette franchise est tellement spéciale, il faut que ce sujet soir traité avec soin. Pour être clair, PERSONNE n'a reçu d'offre pour réaliser Fast 8 pour l'instant... Et personne n'a vu de script non plus", explique-t-il sur sa page Facebook.

Dans son message, l'ex partenaire de Paul Walker annonce par ailleurs qu'il offrira encore trois épisodes à Fast & Furious: "Universal a été très bon avec moi et a respecté ma vision... Ils ont été comme une famille... J'ai promis au studio que je leur donnerai une dernière trilogie pour conclure la saga. J'annoncerai les réalisateurs (…) dans mon prochain post Facebook", conclut-il.

Toujours plus d'adeptes à chaque volet 

En comptant deux ans entre chaque film, la saga Fast & Furious devrait vivre jusqu'en 2021. Quand on sait que Fast and Furious 6, sorti en 2013, a atteint les 788.679.850 de dollars de recette à travers le monde et que les chiffres ne cessent de croître depuis le premier volet, on comprend que l'acteur et producteur ait envie de poursuivre l'exploitation de l'œuvre.

Le septième volet de la franchise avait notamment été marqué par la disparition de Paul Walker, décédé en novembre 2013 dans un accident de voiture. Alors que l'acteur était assis sur le siège passager du véhicule, le conducteur avait perdu le contrôle de sa Porsche Carrera GT qui roulait à 160 km/h. Aujourd'hui, la fille de Paul Walker, Meadow, a décidé de porter plainte contre la marque automobile pour homicide.