BFMTV

"Fast and Furious": Dwayne Johnson regrette d'avoir rendu public sa dispute avec Vin Diesel

Vin Diesel et Dwayne Johnson dans "Fast & Furious 5"

Vin Diesel et Dwayne Johnson dans "Fast & Furious 5" - Universal

L'acteur assume ses propos à l'égard de son partenaire de jeu, mais regrette d'en avoir parlé publiquement. Il confie également que l'équipe du film l'a remercié d'être monté au créneau.

Connu pour sa bonhommie, Dwayne Johnson s'en prend rarement en public à ses rivaux. Cinq ans après les faits, la star regrette d'avoir rendue publique sa dispute avec Vin Diesel sur le tournage d'un Fast and Furious.

En août 2016, l'ancien catcheur avait dénoncé sur Instagram certains de ses partenaires de jeu qui se conduisaient comme des "poules-mouillées" et des "chochottes". Une pique adressée à Vin Diesel, visage de la saga. L'inimitié entre les deux hommes étaient alors telle qu'ils ne partageaient aucune scène dans Fast and Furious 8 (2017).

Cinq ans plus tard, Dwayne Johnson reconnaît dans les colonnes du Hollywood Reporter que "ce n'était pas [son] meilleur jour", mais il reste sur ses positions: "J'assume ce que j'ai dit. Bien sûr. J'ai voulu dire exactement cela. Mais le dire publiquement n'était pas la bonne chose."

"Ça a créé une polémique. Mais ce qui a été très intéressant est que chaque membre de l'équipe m'a contacté pour me remercier. Oui, ok, ce n'était pas mon meilleur jour. Je n'aurais jamais dû partager cela. Parce que ça brise mes contrats de confidentialité. Je ne dois pas dire ce genre de choses. Je m'occupe de ce genre de conneries loin des oreilles et des yeux du public. Il n'a pas besoin de savoir ça."

The Rock absent de la suite

La saga se conclura sans le charismatique acteur. Interrogé sur le destin de la franchise à succès, The Rock a lâché au Hollywood Reporter en juillet dernier: "Je leur souhaite bonne chance. Je leur souhaite bonne chance pour le 9. Et aussi pour le 10 et le 11, et le reste des épisodes de la saga, car ils devront rouler sans moi."

La rivalité entre les deux hommes perdure encore aujourd'hui. Vin Diesel a récemment affirmé que les excellentes prestations de Dwayne Johnson dans Fast & Furious étaient de son fait, grâce à ses méthodes "un peu rudes". Ce à quoi Dwayne Johnson a répondu: "J'ai ri, mais j'ai ri si fort. Je crois que tout le monde a ri de ça", a-t-il ironisé. "Je n'en dirais pas plus."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV