BFMTV

Dwayne Johnson prépare un film de Noël avec Amazon

Dwayne Johnson

Dwayne Johnson - Jason Merritt - Getty Images North America

La star hollywoodienne s'allie au scénariste de Fast and Furious pour créer une nouvelle franchise de Noël pour le service de streaming du géant de la vente en ligne.

Dwayne Johnson va réaliser son premier film de Noël pour Amazon Prime, révèle le Hollywood Reporter. Un long-métrage qui doit lui offrir "des opportunités commerciales non seulement avec la plateforme de streaming d'Amazon, mais aussi avec sa partie de vente en ligne", précise la revue spécialisée.

Intitulé Red One, ce film de Noël a été écrit sur mesure pour la star par Chris Morgan, scénariste à succès de la franchise Fast and Furious et de son spin-off Hobbs & Shaw, déjà avec Dwayne Johnson.

Une histoire secrète

Son histoire, maintenue pour le moment secrète, est décrite dans un communiqué par Amazon comme "une comédie d'action qui fera voyager à travers le monde". Tournage prévu en 2022, avec une date de sortie en 2023.

Comme de nombreuses stars hollywoodiennes, Dwayne Johnson s'allie désormais aux plateformes de streaming. Il sera dans les prochains mois sur Netflix à l'affiche de Red Notice, film d'action avec Ryan Reynolds et Gal Gadot.

Très prolifique, l'ancien catcheur jouera cet été dans Jungle Cruise, film d'aventures avec Emily Blunt produit par Disney. Il a également tourné Black Adam, un film de super-héros pour DC Comics. Il supervise aussi la sitcom Young Rock, sorte de fausse autobiographie.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV