BFMTV

Donald Trump s'incruste dans une scène d'Independence Day, un des acteurs du film s'insurge

Donald Trump a détourné une célèbre scène d'Independence Day. Une des stars du film, Bill Pullman (à droite), s'insurge.

Donald Trump a détourné une célèbre scène d'Independence Day. Une des stars du film, Bill Pullman (à droite), s'insurge. - 20th Century Fox

Un détournement d'Independence Day où le président américain a été incrusté numériquement est devenu viral. La vidéo cumule plus de dix millions de vues sur Twitter.

Le président américain Donald Trump a partagé ce samedi soir sur son compte Twitter une vidéo où son visage a été numériquement incrusté dans une scène du blockbuster Independence Day (1996).

Les visages de son fils Donald Trump, Jr., du sénateur Ted Cruz, et des chroniqueurs de Fox News Tucker Carlson et Sean Hannity, ont également été ajoutés à cette vidéo.

Conçu par le compte Mad "ObamaGate" Liberals, qui se présente comme un "manipulateur de vidéos", le détournement a été vu plus de dix millions de fois sur Twitter.

"Ma voix n'appartient qu'à moi"

La séquence d'Independence Day, très célèbre, met en scène le président des Etats-Unis Thomas J. Whitmore, incarné par Bill Pullman. À la fin du film, celui-ci se lance dans un discours passionné pour donner du courage à ses troupes, alors que celle-ci s'apprête à affronter des extraterrestres venus éradiquer l'espèce humaine.

"Nous nous [battons] encore pour notre liberté. Non pas face à la tyrannie, l'oppression ou la persécution. Mais l'anéantissement. Nous nous battons pour notre droit de vivre, d'exister", proclame le personnage dans le film de Roland Emmerich.

Contacté par le Hollywood Reporter, Bill Pullman s'est insurgé de l'utilisation du film et de sa voix par Donald Trump: "Ma voix n'appartient qu'à moi - et je ne me présente pas pour être président - pas cette année en tout cas."

Jérôme Lachasse