BFMTV

Doctor Sleep: cette apparition inattendue d'une star de Shining

Jack Nicholson dans "Shining", l'un des films les plus emblématiques de la filmographie de Stanley Kubrick

Jack Nicholson dans "Shining", l'un des films les plus emblématiques de la filmographie de Stanley Kubrick - Warner Bros

Le long-métrage en salles depuis ce mercredi 30 octobre multiplie les clins d'œil à l'adaptation de Shining par Stanley Kubrick. Attention spoiler.

Très attendu par les fans de Stephen King, Doctor Sleep est la suite de Shining. Le long-métrage de Mike Flanagan, en salles depuis ce mercredi 30 octobre, multiplie les clins d'œil à l'adaptation de Shining par Stanley Kubrick.

Parmi ces clins d'œil, l'un des plus étonnants est le retour devant les caméras de Danny Lloyd, qui incarnait dans le film de 1980 le jeune Danny Torrance Hormis une apparition dans le téléfilm Will: The Autobiography of G. Gordon Liddy (1982), Danny Lloyd n'a pas poursuivi sa carrière après Shining

"Il était très excité à l'idée de faire un caméo"

Aujourd'hui âgé de 47 ans, il s'est laissé convaincre par Mike Flanagan et les producteurs de Doctor Sleep de revenir sur le devant de la scène.

"[Lloyd] était très excité à l'idée de faire un caméo", a raconté Trevor Macy, producteur du film, à Variety. "Il n'a pas beaucoup joué depuis. Il est devenu professeur [de biologie] et ça fonctionne très bien pour lui - il fait du bien au monde. Il est venu un jour et nous étions très heureux de l'avoir!"

Pour le contacter, Mike Flanagan est allé au plus simple: "il l'a trouvé sur Twitter et lui a envoyé un message!", révèle le producteur. Danny Lloyd a un rôle très bref dans Doctor Sleep, mais ne joue pas Danny Torrance adulte, qui est incarné par Ewan McGregor.

Jérôme Lachasse