BFMTV

Divergente : la scène culte du baiser racontée par Theo James

-

- - © 2015 Concorde Filmverleih GmbH

Pour les amoureux de la saga Divergente, la scène la plus culte est sans aucun doute celle du baiser entre Tris et Four. Theo James, l’interprète de Four s’est confié sur cet échange entre lui et Shailene Woodley.

Une scène agréable à jouer

Après un deuxième volet explosif, les fans de Divergente attendent avec impatience de voir la fin de la saga sur grand écran. Dans Divergente 2 : L'insurrection, la scène du baiser entre Tris (Shailene Woodley) et Four (Theo James) a beaucoup marqué les esprits.

L’acteur s’est confié à ce sujet lors d’une interview pour le magazine Seventeen, en avouant que la scène était plutôt agréable à jouer. Selon lui, une alchimie naturelle le lie à sa partenaire dans le film, ce qui a facilité les choses au moment du tournage : "C’était assez facile pour être honnête avec vous. Et je l’ai déjà dit il y a pas très longtemps : il arrive très souvent entre deux acteurs de devoir forcer les choses pour créer une alchimie. Vous devez la provoquer en quelque sorte. Mais, quand vous n’êtes pas forcé de le faire et que c’est authentique et naturel, ce sont selon moi les meilleures scènes. Avec Shailene nous avons une sorte d'alchimie naturelle et ça nous aide beaucoup. Car on peut beaucoup plus s'amuser à partir de là, sans rien forcer".

Les spectateurs devront attendre début 2016 pour découvrir la suite. Si l’auteur des livres Veronica Roth a divisé son histoire en trois tomes, le réalisateur du film a pris la décision de l’adapter en quatre volets. Le dernier opus sera découpé en deux parties, Allegiant Part.1 et Allegiant Part.2, qui devraient sortir respectivement en 2016 et 2017.

Clara Crochemore pour BFMTV