BFMTV

Disney adaptera Mulan au cinéma

Mulan, héroïne du dessin animé de Disney.

Mulan, héroïne du dessin animé de Disney. - Disney

Disney va adapter le dessin animé "Mulan", en film. Poursuivant ainsi sur sa lancée, après Maléfique et Cendrillon.

Après Blanche-neige, la Belle au bois dormant ou Cendrillon, Mulan, est la prochaine héroïne de Disney à prendre vie sur grand écran. Sorti en 1998, le dessin animé est librement adapté d'une légende chinoise.

Il conte les aventures d'une jeune fille partie combattre les Huns, déguisée en garçon, à la place de son père malade. Accompagnée de Mushu, un dragon malicieux (doublé en France par José Garcia), elle devient un soldat aguerri, tombe amoureuse du beau Shang, fils du général Li et sauve le pays.

Cendrillon et Maléfique

Disney a donné une suite à Mulan, en 2005, Mulan 2, directement sorti en DVD. Le studio poursuit désormais le filon des adaptations cinéma. Si Blanche-Neige, en 2012, avec Lily Collins et Julia Roberts, et le plus sombre Blanche neige et le chasseur, avec Kristen Stewart ne sont pas des productions Disney, le Alice au pays des merveilles de Tim Burton est un Disney. Tout comme Maléfique, avec Angelina Jolie en sorcière et Cendrillon, réalisé par Kenneth Brannagh.

La Belle et la Bête, avec Emma Watson et Dan Stevens, est actuellement en tournage. Tim Burton travaille, lui sur une version de Dumbo (l'éléphant volant), qui mêlera animation et prises de vues réelles.

M. R.