BFMTV

Dikkenek a (aussi) le droit à son Soundboard

A son tour, le film "Dikkenek" a le droit à son Soundboard.

A son tour, le film "Dikkenek" a le droit à son Soundboard. - Capture d'écran - Dikkenek Soundboard

C'est un phénomène particulièrement à la mode sur Internet: les Soundboards. Si vous ne savez pas qu'est ce que c'est, le principe est simple: il s'agit d'une application ou d'une page web interactive qui compile plusieurs sons, qui se déclenchent à la suite d'un simple clic. Un concept décliné dans l'univers du cinéma, où il est possible de jouer toutes les répliques jugées cultes d'un film. De type humoristique, la plupart du temps.

Dans cette veine, La cité de la peur, tournée par l'équipe des Nuls, avait récemment eu le droit à une application, téléchargeable via Android. La Classe américaine: le grand détournement, mis au point par celui qui obtiendra quelques années plus tard un l'Oscar du meilleur réalisateur, Michel Hazanivicius ainsi que Dominique Mézerette, a également eu le droit à son Soundboard il y a peu.

Au tour de Dikkenek

Dernier arrivé dans le lot: l'hilarant Dikkenek, réalisé en 2006 par Olivier Van Hoofstadt, avec notamment François Damiens et Marion Cotillard parmi les acteurs. De ce film loufoque où la moindre réplique fait mouche vient d'être édité un nouveau Soundboard, particulièrement efficace. Pour le découvrir, c'est par ici.

la rédaction