"Les Trois frères": Didier Bourdon évoque un 3e volet "plus aventurier"

Didier Bourdon le 14 juin 2022 à Paris. - BFMTV
"Il y a une idée, un troisième volet des trois frères", en pleine promotion du film de Xavier Durringer, L'Homme parfait, en salles le 22 juin prochain, Didier Bourdon lâche cette petite phrase.
"Ce serait le dernier volet, ce serait Les Trois grands-pères. On barrerait 'frères' et on mettrait 'grands-pères'." Ce film serait "peut-être dirigé par Xavier Durringer", ajoute-t-il, précisant que "c'est une idée juste comme ça, en l'air", et que les Inconnus, aux manettes des deux premiers volets des Trois frères, ne réaliseraient pas cette fois-ci, "pour être vraiment libérés de cette contrainte".
"Un volet plus aventurier"
"Le troisième volet serait un volet plus aventurier, on sortirait de la France", ajoute-t-il enfin.
"Je pense que Bernard [Campan] et Pascal [Légitimus] sont ouverts à ça", estime-t-il. En attendant, les Inconnus planchent sur un projet de long métrage sous la houlette de Riad Sattouf, l'auteur de L'Arabe du futur, des Cahiers d'Esther, et réalisateur des Beaux gosses et de Jacky au royaume des filles (dans lequel jouait Didier Bourdon).
Deux émissions "en fin d'année" sont également dans les tuyaux pour le trio d'humoristes, autour de la genèse de leurs sketchs. Didier Bourdon aimerait aussi remonter sur scène avec les Inconnus. Mais si Pascal Légitimus est "chaud", Bernard Campan l'est moins, explique Didier Bourdon.
Les Trois frères, sorti en 1995 a attiré 6.897.098 spectateurs en salles. Les Trois frères, le retour, 9 ans plus tard, a eu un succès plus modeste, avec 2.240.876 millions d'entrées, en 2014.