BFMTV
Cinéma

Depardieu reçoit le soutien de 20.000 fans sur Facebook

Gérard Depardieu trouve du soutien sur internet.

Gérard Depardieu trouve du soutien sur internet. - -

L'acteur est au cœur de la polémique depuis son départ annoncé pour la Belgique (pour raisons fiscales). Gérard Depardieu intéresse de nombreux internautes, ils se fédèrent autour d'une page fan Facebook.

Près de 20.000 personnes "aiment" une page Facebook en "soutien à Gérard Depardieu", ce lundi matin, à 11h30. L'acteur, nouvel exilé fiscal trouve des soutiens sur Internet. La page fan, créée en août 2011, ne comptait qu'un seul post et qu'un dizaines de membres avant le 12 décembre dernier. Un post qui faisait référence à l'envie pressante d'uriner de l'acteur, lors du décollage d'un avion.

"Tous ensemble, soutenons Gérard dans son combat ! Plus cette page sera connue et plus notre message de soutien aura du poids. Alors n'hésitons plus, disons que nous sommes à 100% avec lui", affiche en en-tête la page Facebook.

Postée dimanche, la lettre de Gérard Depardieu à Jean-Marc Ayrault a été partagée plus de 15.000 fois et "aimée" par près de 130.000 personnes. L'acteur y annonce, entre autres, vouloir rendre son passeport.

Gérard Depardieu passionne ses "fans"

"Avec tout ce qu'il a donné à la France 150. Mille euros d’impôts. Et ce faire critiquer ainsi ! Mais bravo Gérard au moins tu as le courage de dire en face et de faire tout ce que les autres moutons subissent", écrit une internaute sur cette page.

"Minable, le mot est faible...ce mec s'est gavé avec vos impôts... le cinéma français est financé à 80% par l'Etat et les collectivités locales (villes, régions, départements). Ces cachets, sa carrière, c'est vous qui les avez payés. On devrait tout lui prendre. Minable, le mot est trop faible...", rétorque ainsi un autre internaute, en référence aux termes utilisés par le Premier ministre pour qualifier l'acteur français.