BFMTV
People

Exil de Depardieu : "Si on lui pique tout son pognon, c'est terrible"

-

- - -

Que pense le monde du cinéma du "cas Gérard Depardieu" ? Les réponses sont en général peu inspirées. Sauf du côté de Jean-Pierre Mocki qui enfonce le clou : "Il n'y a plus un mec qui a du pognon qui vit en France. C'est un des derniers à foutre le camp."

Gérard Depardieu veut rendre son passeport français et se renseigne sur la possibilité de prendre la nationalité belge. Il s'estime "injurié" par les critiques sur son exil fiscal.

Comment réagit le milieu du cinéma français à cette polémique ? Le 7e art est plutôt divisé sur la question même si beaucoup préfèrent ne pas prendre position.

Ainsi, interrogé par BFMTV, le réalisateur Michel Hazanavicus n'a absolument rien à dire si ce n'est que c'est un très très grand acteur." Sur la même mongeur d'onde, Tonie Marshall n'a "aucune envie de commenter ça".

Lelouch : "Quand on a la chance d'habiter le plus beau pays du monde..."

Cependant Claude Lelouch désapprouve, sans critiquer Gérard Depardieu : "Moi, vous ne me verrez jamais quitter la France. Quand on a la chance d'habiter le plus beau pays du monde, on accepte tous les caprices."

L'acteur d'Obélix n'est pas le seul à avoir quitté le pays pour des raisons fiscales. Ainsi Christian Clavier ou Alain Delon ont quitté la France pour des territoires plus accueillants fiscalement.

Jean-Pierre Mocky commente : "Ils sont tous partis ! Il n'y a plus un mec qui a du pognon qui vit en France. C'est un des derniers à foutre le camp. Il a beaucoup de charges Gérard, des restaurants, des employés, une famille... Si on lui pique tout son pognon, c'est terrible".