Daniel Radcliffe a écrit le scénario d'un film sur l'industrie du cinéma et souhaite le réaliser

Daniel Radcliffe lors d'une avant-première du film "Le Secret de la Cité perdue" à New-York en mars 2022. - Jamie McCarthy - AFP
Depuis son succès dans la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe s'est illustré à de nombreuses reprises au cinéma. Mais c'est désormais de l'autre côté de la caméra que l'acteur de 32 ans souhaite faire ses preuves.
Interviewé par le podcast Empire, l'acteur a révélé avoir écrit un film basé sur ses expériences dans l'industrie cinématographique. Un projet qu'il compte réaliser dans "quelques années".
"J'ai une idée pour quelque chose que j'ai écrit. On dit toujours: "Écris ce que tu connais". J'ai eu une vie très peu racontable, alors je ne veux pas écrire cela. Mais j'ai trouvé le moyen d'écrire quelque chose qui est en quelque sorte lié à l'industrie cinématographique", a-t-il confié.
"J'aimerais me contenter de réaliser"
Si le comédien n'a laissé filtrer aucune autre information à propos du genre, ni même du sujet de ce futur film, il a néanmoins assuré qu'il n'y incarnerait pas de rôle, préférant se concentrer sur son poste de réalisateur. "J'aimerais me contenter de réaliser ce projet parce que je ne l'ai jamais fait auparavant et je ne voudrais pas avoir à penser à mon travail d'acteur en même temps", explique-t-il.
"D'autre part, lorsque vous réalisez un long-métrage, vous devez regarder ce film un millier de fois par la suite au montage, et honnêtement, aucune partie de moi n'a envie de devoir regarder mon visage autant. Je vais passer outre", plaisante-t-il.
Le 20 avril prochain, Daniel Radcliffe sera à l'affiche de la comédie d'action Le Secret de la Cité perdue aux côtés de Sandra Bullock et Channing Tatum. Dans une interview au New York Times pour la promo de ce film, le comédien en a profité pour mettre au clair les rumeurs concernant son retour dans la franchise Harry Potter. L'acteur ne compte pas reprendre de sitôt le rôle qui l'a rendu célèbre.