BFMTV
Cinéma

"Conjuring": démarrage historique pour le quatrième volet de la saga horrifique

Mia Tomlinson dans "Conjuring: L'heure du jugement"

Mia Tomlinson dans "Conjuring: L'heure du jugement" - Warner Bros.

Le quatrième et dernier volet de la saga "Conjuring" bat déjà des records au box-office international, avec 194 millions de dollars enregistrés lors de son premier week-end d'exploitation.

Le record de Ça battu. Conjuring: L’Heure du jugement de Michael Chaves a signé ce dimanche le meilleur démarrage international de l'histoire pour un film d'horreur lors de son premier week-end d'exploitation, avec 194 millions de dollars. Il devance le lancement de Ça, sorti en 2017, qui détenait jusqu'ici la médaille d'or avec 190 millions de dollars.

Précisément, le quatrième et dernier volet de la saga, porté par Vera Farmiga et Patrick Wilson, cumule 84 millions de dollars aux États-Unis et 110 millions sur le reste de la planète, pulvérisant le précédent record détenu par Ça: Chapitre 2, sorti en 2019, avec 92 millions de dollars. Le film d'horreur est sorti ce 10 septembre en France.

Ce dernier opus suit les aventures du couple Warren, confronté à l'affaire maléfique et terrorisante Smurl, dans une enquête inspirée de faits réels. Il a été annoncé par son distributeur Warner Bros. comme le dernier volet de la saga.

Ce bon résultat confirme également la très bonne forme de Warner Bros. cette année, porté par les succès de blockbusters comme Superman, Minecraft: le film, Évanouis, F1, Sinners ou Destination finale: Bloodlines. Conjuring: L’Heure du jugement est même le septième film consécutif du studio à franchir la barre des 40 millions de dollars lors de son week-end d'ouverture. Là encore, un record historique.

Estelle Aubin