BFMTV

Comment dessiner Scooby-Doo

Apprendre à dessiner Scooby-Doo

Apprendre à dessiner Scooby-Doo - Warner Bros.

Dessiner Scooby-Doo n'est pas une tâche facile. Tony Cervone, réalisateur du nouveau film du personnage, montre comment faire.

Après la leçon du studio Ghibli pour apprendre à esquisser Totoro, Warner Bros. a publié mercredi une vidéo d'une dizaine de minutes qui explique comment dessiner Scooby-Doo. Tony Cervone, le réalisateur de Scoob, le nouveau film du personnage, montre la marche à suivre.

"C'est un personnage difficile à dessiner. Il y a beaucoup de formes différentes à représenter. Il faut beaucoup d'entraînement et de temps pour le dessiner correctement", prévient-il en détaillant chaque étape, de la truffe de Scooby-Doo à ses yeux en passant par ses oreilles asymétriques, qui révèlent beaucoup de sa personnalité. 

Déjà âgé de 50 ans, Scooby-Doo fera son grand retour cette année. Héros de plusieurs films et séries depuis 1969, le célèbre chien et ses amis Sammy, Fred, Véra et Daphné seront au centre d'un nouveau film d'animation 3D qui respecte au poil près les looks d'origine des personnages.

Jérôme Lachasse