BFMTV
Cinéma

"Chien 51", avec Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche, dévoile sa première bande-annonce

Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche dans "Chien 51", de Cédric Jimenez.

Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche dans "Chien 51", de Cédric Jimenez. - Chi-Fou-Mi Productions

Après "Bac Nord" et "Novembre", le réalisateur Cédric Jimenez présente son nouveau projet, "Chien 51". Un thriller policier et futuriste dans un Paris divisé en trois zones qui sortira en salles le 15 octobre 2025.

C'est l'un des projets les plus ambitieux du cinéma français en 2025. Chien 51, le nouveau film de Cédric Jimenez, dévoile un Paris ségrégué en trois zones, séparant les pauvres, les privilégiés et les ultra-riches, surveillé par une intelligence artificielle, nommée Alma. Lorsque l'inventeur de cet outil - largement utilisé par la police - est assassiné, un agent d'élite et un flic désabusé sont forcés d'enquêter ensemble.

La première bande-annonce du film, tout juste publiée, révèle l'univers dystopique de cette adaptation du roman éponyme de Laurent Gaudé.

Un casting prestigieux

Chien 51 bénéficie d'une excellente distribution. Aux côtés de Gilles Lellouche et d'Adèle Exarchopoulos, figurent Louis Garrel, Romain Duris, Artus, Daphné Patakia, Stéphane Bak ou encore Valeria Bruni Tedeschi. Thomas Bangalter (ex-moitié du groupe Daft Punk) y participe également.

Après les succès populaires de Bac Nord et Novembre, Cédric Jimenez se lance dans un registre nouveau, avec ce long-métrage d'anticipation. Dans la bande-annonce, Paris se dévoile sous un jour sombre, à mille lieues de l'image d'Epinal de la ville Lumière.

Sophie Hienard