BFMTV

Channing Tatum sera Gambit dans le prochain spin-off de X-Men

-

- - Getty Images

Après son rôle de strip-teaseur dans Magic Mike XXL, Channing Tatum se transformera en mutant séducteur et redoutable. Il incarnera Gambit dans le prochain spin-off de la saga X-Men.

Le projet avait bien failli ne jamais voir le jour, mais Channing Tatum va lui-aussi rejoindre les X-Men. Le site The Wrap avait annoncé que l’acteur se retirait du projet inspiré de l’univers Marvel, car il ne trouvait pas l’offre proposée par la 20th Century Fox assez intéressante, notamment au niveau du pourcentage touché sur les recettes du film. Mais la donne a changé.

Selon The Hollywood Reporter, Channing Tatum aurait finalement réussi à trouver un accord avec le studio américain. Une issue pas si surprenante quand on sait qu’il est aussi producteur du long-métrage à venir.

Channing Tatum parti pour détrôner Hugh Jackman ?

L’acteur de Magic Mike succédera ainsi à Taylor Kitsch, qui occupait le rôle de Gambit dans X-Men Origins : Wolverine. Le mutant a la particularité de transformer les objets qu’il touche en véritables armes en les chargeant d’énergie cinétique. C’est elles qu’il utilise le plus souvent pour combattre ses ennemis. Fan de magie et de tours de cartes, ce séducteur au charme magnétique maîtrise aussi les arts martiaux comme personne.

Ce personnage devrait prendre beaucoup d’ampleur, à l'instar de Wolverine interprété par Hugh Jackman. Channing Tatum semble prendre ce rôle déjà très au sérieux puisqu’il aurait déjà commencé à travailler son accent cajun et pris des cours de prestidigitation selon Digital Spy.

Le tournage de ce prochain spin-off de X-Men devrait commencer dès cet automne pour une sortie prévue en octobre 2016.

Clara Crochemore pour BFMTV