BFMTV

Cendrillon: Pierce Brosnan incarnera le roi dans l'adaptation avec Camila Cabello

Pierce Brosnan en avril 2017 à Hollywood.

Pierce Brosnan en avril 2017 à Hollywood. - Charley Gallay - Getty Images North America - AFP

L'acteur rejoint la distribution de cette comédie musicale co-produite par James Corden.

James Bond dans un conte de fées. Pierce Brosnan, connu notamment pour avoir interprété l'agent 007, rejoint le casting de la nouvelle adaptation de Cendrillon. L'acteur de 66 ans interprétera le roi dans ce long-métrage, dont la chanteuse Camila Cabello tiendra le rôle-titre.

Comme le précise le Hollywood Reporter, cette nouvelle version du classique propose une relecture dans laquelle Cendrillon est "une jeune femme ambitieuse dont les rêves sont plus grands que le monde ne le permet". Il s'agira d'une comédie musicale; l'occasion pour Pierce Brosnan de donner à nouveau de voix, comme il l'avait fait dans Mamma Mia!.

Le casting se précise

Les versions les plus connues de Cendrillon sont le dessin animé de 1950 et son remake en prises de vues réelles de 2015, tous les deux signés Disney. Cette nouvelle adaptation, réalisée par Kay Cannon, est une production Sony. D'après Variety, James Corden officiera comme co-producteur. 

Une partie de la distribution a déjà été dévoilée; outre Camila Cabello, l'acteur Billy Porter incarnera la bonne fée, Idina Menzel prêtera ses traits à la marâtre et Nicholas Galitzine, vu dans la série Netflix Chambers, campera le prince. La sortie en salles est prévue le 5 février 2021. 

Benjamin Pierret