BFMTV

Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia, devrait être présente dans Star Wars IX

Carrie Fisher en novembre 2015.

Carrie Fisher en novembre 2015. - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

L'actrice américaine, décédée en décembre 2016, figurera malgré tout au casting de cet ultime épisode selon son frère.

C'était la grande question que se posaient tous les fans de la saga: quel avenir les scénaristes de Star Wars réserveraient-ils à la princesse Leia? Depuis le décès de son interprète Carrie Fisher, sa présence dans les prochains volets semblait incertaine. Si l'on a très vite su que sa disparition ne changerait en rien sa participation à l'épisode VIII, puisque toutes ses scènes étaient déjà tournées, rien n'indiquait que son nom apparaîtrait au générique de l'épisode IX, ultime volet de la troisième trilogie. Mais l'actrice qui a succombé à une crise cardiaque en décembre dernier accède déjà à la postérité. 

C'est son frère, Todd Fisher, qui a révélé à New York Daily News que le visage de l'actrice devrait bien figurer dans l'épisode IX, dont la sortie est prévue en 2019. Selon lui, Disney souhaitait ramener la princesse Leia dans le long-métrage et a accédé à cette requête. Accompagné de Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher, il a accordé aux studios le droit d'utiliser des séquences récemment filmées. 

Un héritage à transmettre

"On se disait tous les deux 'comment la faire disparaître de tout cela?' La réponse, c'est qu'on ne peut pas", explique Todd Fisher au média américain. "Elle fait autant partie de [Star Wars] que le reste et je pense que sa présence est encore plus puissante maintenant qu'elle ne l'était avant."

"Je pense que l'héritage doit être transmis", affirme le frère de Carrie Fisher. 

Il a aussi comparé sa sœur à l'un des personnages les plus emblématiques de la saga de science-fiction, Obi-Wan Kenobi: "Quand le sabre le coupe, il devient plus puissant. J'ai le sentiment que c'est ce qui est arrivé à Carrie."

On ignore pour l'instant comment l'équipe du film réussira à intégrer ce personnage dans l'intrigue. Cependant, LucasFilm a déjà annoncé que Carrie Fisher ne sera pas recréée de façon numérique. Selon NME, le tournage pourrait commencer en juillet 2017, tandis que Deadline évoque plutôt la fin de l'année.

En attendant cet ultime épisode, qui sera probablement le dernier au revoir de la princesse aux chignons, les fans pourront voyager dans une galaxie très lointaine dès le 13 décembre 2017 avec la sortie de Star Wars épisode VIII, dont le titre français a récemment été dévoilé

Benjamin Pierret